vendredi 20 mai 2016

VIRGINIA SLIMS

VIRGINIA SLIMS : Ce sont les nouvelles Parisiennes. Cigarettes proposées aux fumeuses. Elles ne sont pas sensées être des clopes de mecs ! Le paquet contient vingt clopes à la place de cinq dans les anciens paquets de Parisiennes ou de quatre pour les P4 (Parisiennes 4). Le tabac n’est plus un tabac brun mais un blond de Virginie. Et elles ont un bout filtre assez conséquent. En les fumant par trois à la fois on s’y retrouve ! Il y a vingt cigarettes dans un paquet qui fait une surface de 28 mm x 22mm  soit 616 mm2. Chaque cigarette a une surface en coupe de 30,8 mm2. Considérant que cette surface de coupe est un cercle parfais (3,1416 x  r2 = 30,8 mm2)  => r2 = 9, 8. Racine carrée de r2  = r = 3,13mm. Soit 6,26 mm de diamètre
Vérification au pied à coulisse : diamètre = 5,9 mm, longueur = 97 mm (une gauldo fait 70mm de long). On dira que c’est une longue tige de 6 !

Sur le coté droit du paquet est inscrit : Les mineurs ne doivent pas fumer. Sans doute à cause d’un risque : les coups de grisou. Si encore ils avaient imprimé : les mineures… J’aurais compris les choses autrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire